Catégorie : POIL A GRATTER
Merci d'écouter l' Avertissement.. MP3 en 1mn30s de cette rubrique par Marc B, salarié et webmaster du site.
-------------------------------
Bonjour, Mesdames Messieurs et Chers collègues
Qui paye ?
Billet d'Humeur du 13 février 2019
Bonjour à tous
J’étais en manque d inspiration depuis quelques temps.
Et puis je suis tombé sur un article expliquant qu'une famille devait régler un transport dit "À VIDE" puisque l ambulance n'a pas pris en charge.. Alors… Que faut il en penser ?
Oui ça fait mal au cœur de devoir payer un transport qui n’a pas eu lieu surtout lorsque le patient est son enfant. Mais l’ambulance à bien effectuer une prestation. Déplacement sur ordre du SAMU et à minima bilan transmis. Donc cet enfant n’est pas évacué et tant mieux.. Cela dit….
Qui paye ?
Comme souvent dans ces cas là PERSONNE !
Alors franchement je tiens ici à pousser un petit ou un gros coup de gueule !
- Les médecins ordonnent
- Les infirmières ordonnent
- Les secrétaires parfois ordonnent
- Certains patients ordonnent
- L ARS donc l’état ordonne
- La sécurité sociale ordonne
Et nous ambulanciers serions les gentils idiots qui doivent obéir constamment sans rien dire et dans ce cas précis sans être rémunérés de notre travail sous prétexte qu il n y a pas lieu d’évacuer ! ..
Donc on est quoi ?
Je pose la question aux instances toutes puissantes qui nous dirigent: Bénévoles, Service public, Privés .. Sommes nous ce qui arrange en fonction des situations ?.. Il y en a marre de ce manque de considération : Ras le bol !
Cette famille est bien embêtée, car aujourd'hui elle doit régler la facture du déplacement pour rien. Mais en fait, ce n'est pas pour rien. Il y a eu à minima un bilan de fait qui a permis de déterminer que cet enfant n avait pas besoin d être hospitalisé. Et donc même si ce n'est pas grave, ce n'est pas RIEN.
Donc on trouvera toujours quelqu un pour dire que c’est dégueulasse Ce n est pas normal etc .. Mais cette prestation à un coût. Et oui.. gratuit N EXISTE PAS.
Gratuit.. c’est de l'amour , c’est un sourire, c’est la gentillesse mais ça ne peut pas être la prestation délivrée ce soir là.
Le mot gratuit à été aboli depuis le premier jour où une civilisation à inventé la monnaie Autant dire que ça remonte à quelques siècles ! . Il existe forcément un coût supporté par quelqu’un. Si on est privé ce coût est supporté par l’entreprise. Si on est service public ce coût est supporté par la collectivité.
Mais le problème de la garde préfectorale est le suivant: l’état veut nous imposer du service public en étant privé et souhaite tirer partie de cette situation dans les deux sens !
On nous prend pour des cons !
Alors STOP
. L’ARS ou la Secu devrait payer cette prestation ! .. Mais voilà...on en revient au début de cette tirade. Beaucoup de monde pense pouvoir ou devoir nous ordonner nous commander.. Mais quand il faut payer…..Plus personne !
Ras le bol ! Mesdames et Messieurs en col blanc dans vos bureaux je vous salue … Ou pas.
Christian, Chef d’entreprise
RETOUR à la LISTE de mes
BILLETS d'HUMEUR
Recommander cette page
Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Ambulance, un déplacement sans évacuation est non facturable. L’ARS ou la Secu devrait payer cette prestation .